Séjours Vacances Crozon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Présentation Corentin

2 participants

Aller en bas

Présentation Corentin Empty Présentation Corentin

Message par corentinlucas Jeu 25 Juin - 10:07

Bonjour tout le monde !

Je m'appel Corentin, j'ai 21 ans et je viens de Vannes en Bretagne. Pour faire simple sera moi le stagiaire du séjour. ^^

J'ai été en colo de l'âge de 6 à 17 ans dans différents thèmes mais tout de même plus axée activités physique, sports nautique (surf,rafting,jet ski..)

J'ai toujours été quelqu'un avec beaucoup d'imagination, l'une de mes passions est le dessin, j'adore réaliser des travaux manuels avec les enfants car il ont un esprit beaucoup plus ouvert qu'un adulte donc une capacité de création beaucoup plus importante et souvent cela nous donne un résultat plutôt amusant ! ^^

Si il devait y avoir quelque chose que je déteste dans l'animation se serait des conflits au sein de l'équipe animateur ou bien avec l'équipe du personnel de service, ayant travaillé en tant que personnel de service sur 2 colo je pense qu'il est essentiel d'être capable de vivre en bonne entente le temps de 10 jours.

Corentin Smile

corentinlucas

Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Corentin Empty Re: Présentation Corentin

Message par Lolilol Jeu 25 Juin - 14:11

Holà l'équipe.

Je m'appelle Lola, j'ai 21 ans depuis quelques jours. J'habite à Mérignac une petite campagne dans le département de la Charente, ouiiiii  le pays du Cognac. Very Happy
Je suis étudiante dans le social (Bts) et je suis également conseillère culinaire Tupperware. Je travaille auprès de jeunes publics depuis mes 15 ans. J'ai commencé dans les accueils de loisirs, et maintenant 4 années que je fais partie de la ccas. Étant une ancienne colon et fille d'agent ERDF j'ai passé mon BAFA avec le CE.

Sinon sur Crozon malheureusement j'ai dû annuler la dernière session de juillet donc je ne ferai que la première ! Je serai animatrice Surveillant Baignade durant cette courte période.

Que dire d'autre .... la colonie fonctionnera grâce à une bonne entente entre tous (équipe d'animation, restauration et de service et les jeunes) et surtout s'il y a de la communication. Sans communication on aboutis à pas grand chose.
L'humour, la joie de vivre, la participation, la sécurité, l'écoute, l'entraide, et la communication de nouveau ; sont les mots clés d'une  super équipe et d'une super Colo pour les jeunes. Il faut "kiffer" la Colo pour que les jeunes l'a kiff. Sa doit être les meilleurs souvenirs pour eux mais aussi pour nous.
Sinon ce que je n'apprécie pas c'est l'inverse de ce que j'ai indiqué ci dessus. Tout comme Corentin je n'apprécie pas les conflits. On est adulte alors à nous de communiquer entre 4 yeux et se dire les choses tranquillement avec les formes. Être affiché devant le reste de l'équipe ou devant les jeunes n'est pas très sympathique pour ma part.

Bisous
Lola alias Lolilol

Lolilol

Messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum